Notre école privée de St Germain Lespinasse

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 17 décembre 2011

Une célébration toute simple pour fêter Noël

Résumé en images

Lire la suite

Des champions en CE1-CE2

Pour finir le trimestre, les élèves ont tous participé au grand jeu inspiré de l'émission "Questions pour un champion" préparé par la maîtresse. Après une épreuve écrite de sélection reprenant les notions vues depuis le début de l'année, ce sont les enfants qui ont obtenu le meilleur score qui ont disputé la finale.

En CE1, Ce sont Mathis et Lilian qui ont relevé le défi. Lilian a choisi le thème sur la conjugaison et Mathis a préféré le questionnaire sur le foot. Pas si facile !

En CE2, il y avait 3 finalistes : Mathis a pris le thème sur les produits laitiers, Etienne sur la grammaire et Maxence sur les contes pour enfants.

Chacun a donné le meilleur devant des spectateurs attentifs : leurs camarades.

En CE1, Lilian a été le vainqueur et en CE2, c'est Mathis qui l'a emporté. Tous les copains les ont bien applaudi.

Bravo à tous les participants qui ont mis du coeur à l'ouvrage même s'ils n'ont pas été finalistes cette fois.

En tout cas, tous espèrent un nouveau jeu au deuxième trimestre pour obtenir à leur tour le diplôme.

Alors bon travail et encore félicitations à toute la classe.

vendredi 2 décembre 2011

SPECTACLE DE MARIE AVEZ "Le Père-Noël a disparu"

Ce matin, les enfants de maternelle au CE1 ont assisté au spectacle de Marie Avez "Le Père-Noël a disparu" à la salle ERA de Saint Germain Lespinasse. "La sorcière a enlevé le Père-Noël. Elle l'a enfermé dans une haute tour. Le Père-Noël a rencontré une chauve-souris "Pipistrelle". La maman de Pipistrelle a poussé la sorcière qui est tombée dans la rivière. Pendant ce temps, les étoiles et la lune ont distribué les cadeaux. Elles étaient toutes noires. Alors, elles sont allées se laver dans la rivière. La rivière a emporté la sorcière dans la mer. Une baleine a mangé la vilaine sorcière.".... histoire racontée par les enfants de maternelle. Les enfants se sont montrés très attentifs aux images défilant sur un écran, aux chansons et à l'histoire contée par Marie Avez et Virginie. Ils ont repris avec joie et entrain les refrains de quelques chansons.

Après le spectacle, deux mamans et un papa avaient préparé une jolie surprise aux enfants.... Le Père-Noël est venu apporter à chacun des petits cadeaux. Les enfants ont vraiment été surpris...

En attendant les parents, les enfants de maternelle ont appris une danse enfantine aux plus grands :"Pour passer le Rhône, il faut être deux...." Ce fut une matinée très agréable et très joyeuse.