Notre école met en place une pédagogie personnalisée et communautaire dès la classe maternelle.
Cela veut dire que l'on enseigne le programme scolaire en tenant compte de toute la personne.
L'élève est au cœur de notre projet pédagogique.
C'est la possibilité chaque matin pour chaque élève de prendre des chemins différents pour arriver à la même compétence.
En proposant un plan de travail personnalisé les apprentissages prennent sens pour l'élève.
Les enfants deviennent acteurs de leur progression.
Chacun apprend à s'organiser, à devenir autonome, prend confiance en ses capacités, se met en recherche, développe ses relations, s' exprime. Tout cela l'aide pour apprendre à lire, écrire, compter...
En cycle 3 : un conseil d'élèves aborde les aspects collectifs du fonctionnement de l'école et prend des décisions en concertation avec tous les acteurs de la communauté éducative : enfants, enseignants, personnel, APEL, OGEC...
Le parc informatique (ordinateurs, tableau interactif) est aussi au service du développement de chaque enfant. Chacun suivant son niveau apprend à réaliser des textes avec images, des tracts, des affiches, des exposés, des diaporamas...
Mon école m'apprend à bien grandir.